Assurance incendie
« Bien plus qu’une assurance contre le feu »
PROPRIÉTAIRE DE VOTRE HABITATION
L’assurance habitation vous couvre pour de nombreux cas : incendie, bris de vitres, action de l’électricité, dégâts des eaux, catastrophes naturelles (tempêtes, grêles, …), vandalisme, dégâts causés aux voisins etc. Nous retrouvons en option aussi l’assurance vol. L’estimation de la valeur à assurer est particulièrement importante puisqu’elle doit vous permettre de reconstruire un bien identique après un sinistre total. La valeur à assurer est donc une valeur de reconstruction à neuf !
Vous êtes bailleur?
En tant que propriétaire, vous devez assurer votre bien. Il existe différentes formules d’assurances spécifiques pour répondre au mieux à vos besoins.
LOCATAIRE D’UNE HABITATION
En tant que locataire vous êtes présumé responsable de tout sinistre dans l’habitation. C’est à vous qu’il appartient de prouver que vous n’êtes pas
MES BIENS A L’INTERIEUR DE L’HABITATION
L’estimation de la valeur à assurer est particulièrement importante puisqu’elle doit vous permettre de remeubler à l’identique après un sinistre. La valeur à assurer est donc une valeur à neuf ! Vous êtes souvent plus riche que vous ne le pensez : meubles, vêtements, électroménager, hifi, PC, jouets, outillage, … Cette valeur évolue tout le temps.
Couvertures optionnelles
Vol, assistance habitation, protection juridique, pertes indirectes, jardin, piscine et autres extensions de garanties sont nombreuses. Un conseil personnalisé est plus que nécessaire.


SAVIEZ-VOUS QUE
En cas de sinistre, vous devez prendre directement les mesures nécessaires à la protection de votre habitation afin de limiter les effets du sinistre. N’oubliez pas qu’une photo vous permettra de justifier cette intervention aux yeux de la compagnie.
BASE DE CALCUL DE PRIME
Chaque compagnie a ses critères de calcul. Nous reprenons ci-dessous les critères les plus couramment utilisés.
Valeur du bien, type et âge de la construction, commune, antécédents d’inondation.