MyBrokercontact

Epargnes non-fiscales

« Maintenir son niveau de vie après le départ à la retraite »

 

De nos jours, mettre de l’argent de côté est un luxe qu’il est difficile de se payer. Autant le faire de manière judicieuse, tout en étant bien conseillé. Les possibilités sont nombreuses et varient selon votre situation, vos besoins, vos objectifs.

EPARGNES  NON FISCALES

Les produits de placement en assurances sont de 2 types: branche 21 et branche 23. Un mélange des deux est également possible.

Branche 21

La branche 21 offre une gamme de produits d’assurances dites « sures ». Elle garantit le capital au terme du contrat et le taux d’intérêt contractuel.

La durée de placement est définie à la conclusion du contrat. Le capital peut se constituer via une prime unique ou alors sous forme de prime récurrente.

Branche 23

Les produits de la branche 23 sont constitués de produits boursiers, ni le capital, ni le rendement ne sont garantis. Ce type de placement a pour objectif d’obtenir des rendements supérieurs à la branche 21 en exposant votre capital au risque. La plupart des contrats actuellement proposés offrent cependant des possibilités de limiter l’exposition au risque.

La durée des placements peut être fixe ou ouverte mais votre objectif de placement doit être sur le long terme. Comme la branche 21 le capital peut se constituer sous forme de versement unique ou primes périodiques.

« Pourquoi choisir un placement de type assurance ? »

Les contrats d’assurance vie de par leur souplesse permettent de mettre en place une solution sur mesure par rapport à vos attentes.  Durée, type de placement, retrait périodique, clause bénéficiaire, donation, succession, …  Tous ces paramètres sont pris en compte pour ajuster le ou les contrats proposés.

Grâce à un contrat d’assurance-vie, on peut dans la majorité des cas – et tout en prenant soin de préserver les droits des héritiers réservataires – transmettre ce que l’on veut à qui l’on veut, hors droits de succession, tout en conservant la jouissance des biens.

Comme décrit ci-dessus dans la partie Epargnes Fiscales, les différents avantages fiscaux sont nombreux, à chacun d’en tirer profit !

 

Vous désirez plus d’informations?

N’hésitez pas a nous contacter, soit en utilisant notre formulaire de contact ou nous appeler au 061/61.15.28

SAVIEZ-VOUS QUE…

Par une simple donation, il vous est possible de transmettre une partie de vos avoirs à vos enfants ou petits-enfants sous forme d’une assurance vie tout en conservant la maîtrise du contrat fait à leur nom.  Il vous est même possible de prévoir une rente qui vous est destinée.

  • Plus de droits de successions pour le donataire
  • Le choix de payer ou non les droits de donation
  • Retour conventionnel en cas de décès
  • Vous gardez un certain contrôle
  • Vous conservez un revenu flexible et modulaire

BASE DE CALCUL DE PRIME

Le prix est principalement déterminé par l’âge et l’état de santé des assurés à la souscription.

 

Demander un devis